Bilan de mon année 2016

bilan de mon annee 2016

2016 a été une année chargée de beaux projets et surtout de nouveautés pour moi-même et ma clinique. Tout d'abord, la Clinique Expression a fêté sa première année d'existence au mois de septembre et je peux dire que depuis le début de cette belle aventure, nous n'avons cessé de croître. Pour notre 1 an, nous nous sommes offert un déménagement dans de plus grands locaux, afin de répondre aux besoins de notre clientèle grandissante, mais aussi pour ajouter des cordes à notre arc. Nous avons vu notre petite équipe s'agrandir avec l'ajout de deux filles aux personnalités uniques et originales. C'est ainsi que Geneviève (ergothérapeute) et Laura (psychoéducatrice) se sont jointes à notre équipe de filles beaucoup trop crinquées pour la ligue. Elles ont su s'intégrer avec brio et s'avèrent être tout aussi crinquées et motivées que nous! Quel bonheur!

J'ai découvert en mes collègues des filles simples et authentiques tout comme moi qui sont devenues de véritables amies. Des filles avec qui j'ai du plaisir à discuter, avec qui on ne compte plus les fous rires, des filles avec qui je ne peux même pas dire que je travaille tellement c'est doux et simple. Je préfère les appeler mes amies/collègues. 

En 2016, j'ai appris l'ouverture d'esprit. Je suis peut-être à la tête de ma petite clinique, mais je considère que mon équipe est tout aussi importante que moi dans l'épanouissement de la clinique et la mise sur pied de mes 3 094 049 idées... Je ne suis pas une tête forte dans la vie, mais si personne ne prend le « lead », je vais le prendre. Il s'avère que les filles avec qui je travaille sont comme moi. Résultat : on ne se chicane pas, mais on s'écoute, on s'entraide et on se respecte. J'ai découvert la beauté du travail d'équipe et le fait de profiter des forces de chacune au lieu d'essayer de les écraser pour faire valoir nos forces. Et ça, c'est vraiment TRÈS productif, je vous le confirme!

Ma clientèle a connu une croissance fulgurante et je peux de plus en plus me concentrer sur les problématiques que j'aime. J'ai dû apprendre à me réorganiser afin de pouvoir continuer à faire évoluer la clinique tout en répondant du mieux que je le peux aux besoins de mes clients. Mais j'ai aussi appris à lâcher prise et à accepter que tout ne peut être parfait et que je suis moi aussi humaine. Ah et en passant, j'ai les MEILLEURS CLIENTS DU MONDE!

Je peux aussi affirmer que je suis maintenant rendue une vraie entrepreneur (ou une #girlboss comme j'aime m'appeler). J'ai appris à aller de l'avant avec mes projets, à moi-même trouver les ressources pour réaliser et concrétiser mes rêves et surtout, à faire appel aux bonnes personnes. J'ai d'ailleurs rencontré tellement de belles personnes cette année! Je sais maintenant de plus en plus ce que je veux et ce que je ne veux pas et je dois dire que mes aptitudes de fille autodidacte ne m'ont jamais autant servie!!! Cette année, j'ai appris à porter plusieurs chapeaux : technicienne informatique, psychologue, boss, comptable, secrétaire, programmeur web, designer graphique, etc. Et je dois dire que j'ai adoré ça! Je me suis découvert de nouveaux intérêts et de nouveaux talents en plus de voir revivre mon éternelle soif d'apprendre qui s'était un peu éteinte après 6 années intenses d'université. 

Sur le plan perso/professionnelle, j'ai eu la chance d'accompagner mon amoureux dans ses projets à lui et de l'avoir à mes côtés pour me soutenir et m'aider. C'est sûrement l'une des plus belles récompenses pour moi de voir les gens que j'aime pouvoir s'épanouir autant que moi à travers leur profession! Et je suis plus qu'heureuse quand je peux les aider d'une quelconque façon. 

Pour 2017, je ne peux que souhaiter poursuivre ainsi avec pleins de beaux projets que j'ai déjà en tête et que je prévois concrétiser, mais, je compte bien y aller une étape à la fois (c'est d'ailleurs une des choses que j'ai apprises cette année... probablement un de mes plus gros apprentissages pour l'éternelle impatiente que je suis). Je prends donc ce petit moment pour remercier du fond du coeur tous ceux qui m'ont accompagnée de près ou de loin dans mes projets de carrière et de vie professionnelle. Je considère être extrêmement choyée de pouvoir exercer le métier dont j'ai toujours rêvé de LA façon dont j'ai toujours rêvée.

Et vous! Quels sont vos projets pour l'année à venir?