Le coaching

 

le coaching, c'est quoi ?

Il s'agit d'un service qui se donne exclusivement en ligne où pendant 30 minutes, nous discutons ensemble des difficultés rencontrées sur le plan langagier par votre enfant que ce soit à l'école, dans ses devoirs, dans la routine, etc. On discute également de votre approche en tant que parent et de la façon dont vous vivez cette situation. Finalement, je vous donne des trucs 100% adaptés à votre situation familiale pour vous aider à mieux accompagner votre enfant au quotidien.

Parce que le soutenir dans le langage vous aidera à retrouver une harmonie dans vos relations parent-enfant.

Pourquoi prendre une séance de coaching ?

  • La période des devoirs est un vrai calvaire, car l'école est déjà très difficile pour votre enfant ;
  • Vous avez bien l'impression que votre enfant ne connait pas la notion qui consiste à respecter les consignes et l'organisation est TRÈS difficile autant à l'école qu'à la maison ;
  • Les relations avec les pairs de son âge ne sont pas de tout repos ;
  • Vous avez l'impression que quelque chose ne tourne pas rond, mais à l'école on vous dit que tout va bien et vous vous questionnez ;
  • Vous êtes un enseignant/un éducateur spécialisé et vous aimeriez avoir quelques conseils pour bien adapter votre enseignement en lien avec un élève en particulier ;
  • Vous vous inquiétez pour une sphère du développement de votre enfant, mais ne savez pas qui consulter.

Comment fonctionne le coaching ?

Voici les étapes par lesquelles vous passerez en cliquant sur le bouton au bas de la page.

  1. Vous serez redirigé sur GoRendez-Vous.
  2. Sélectionnez Je suis un nouveau client (ou « Je suis un client existant » si nous avons déjà eu une rencontre ensemble).
  3. Dans la sélection du lieu, choisissez Clinique Expression (même si c'est à distance).
  4. Choisissez l'option Consultation en ligne en orthophonie (30 minutes).
  5. Sélectionnez le professionnel (en l'occurrence moi hi hi).
  6. Choisissez la plage horaire qui vous convient parmi les choix affichés. 

Lors de la demande de prise de rendez-vous, je vous invite à me spécifier pour quelle raison est-ce que vous souhaitez un coaching. Une fois le rendez-vous confirmé, je vous envoie par courriel la procédure à suivre pour notre rencontre. 

À l'heure du rendez-vous, il ne vous suffit que de vous installer devant votre ordinateur et je vous contacte, puis nous discutons ensemble. À la fin de la rencontre, je vous envoie par courriel un petit récapitulatif des stratégies et conseils discutés lors de la rencontre. 

Il est possible de prendre autant de coaching que vous le souhaitez selon vos besoins. ATTENTION ! Il est possible que je vous recommande un suivi en orthophonie plus régulier et adapté selon votre situation.

Ça coûte combien ?

Il vous en coûte 30 $ pour la rencontre que vous pouvez payer via par carte de crédit. Toutefois, étant donné que ce service n'est pas un suivi en orthophonie à proprement parler, aucun reçu n'est émis pour remboursement par les assurances. Vous aurez tout de même une facture.