je veux Mieux gérer ma pratique

 

le mentorat en gestion de pratique, c'est quoi ?

Il s'agit d'un service qui se donne exclusivement en ligne où pendant 30, 45 ou 60 minutes, nous discutons ensemble de votre pratique en clinique privé en orthophonie. On discute également de vos valeurs en tant que professionnel et de vos besoins et de vos défis. Finalement, je vous partage mes meilleurs outils pour vous aider à mieux organiser votre pratique. Le tout, dans le but d'être plus efficace et davantage disponible pour vous clients.

Pourquoi du mentorat pour mieux gérer sa pratique ?

Il existe une rumeur selon laquelle les orthophonistes sont souvent des professionnels perfectionnistes qui ont à coeur de ne pas faire d’erreurs et de ne déplaire à personne.

Cela semble d’autant plus marqué dans le secteur privé où nous sommes entièrement imputable de notre pratique et de nos décisions. Ayant démarré à mon compte dès la fin de ma maîtrise, j'ai eu à prendre divers moyens pour surmonter toutes ces difficultés que j'ai rencontrées et qui aurait pu me bloquer dans mon cheminement professionnel. J'ai su et pu m'entourer de personnes de confiance et d'expérience qui m'ont donné les bons outils pour être où j'en suis aujourd'hui et c'est exactement pour ça que j'ai créé ce service : pour offrir aux orthophonistes débordées ou qui veulent démarrer leur pratique au privé, ce support et ces outils qui m'ont été si précieux au commencement.

L'aspect à distance vient simplement du fait que cela permet d'outrepasser la barrière géographique et parce qu'avec nos horaires parfois dignes d'une partie experte de Tétris, limiter les déplacement permet d'optimiser beaucoup de temps et de réduire considérablement notre niveau de stress. Après tout, c'est en partie le but de ce service.

Est-ce que les services de mentorat en gestion de pratique orthophonique s'adressent à moi ?

Vous vous demandez si ce type de service pourrait vous convenir? J'ai listé ici quelques indices qui pourront vous éclairer dans votre réflexion.

Ce programme est pour vous si...

  • Vous souhaitez offrir un service qui correspond à la fois à votre personnalité et à celle de vos clients ;

  • Vous rêvez de rédiger plus efficacement et d'être enfin satisfait de vos rapports ;

  • Vous voulez vous perfectionner relativement aux aspects de gestion et de bureaucratie en lien avec votre pratique ;

  • Vous voulez démarrer votre pratique privée, mais ne savez pas trop par où commencer.

QuE vais-Je retirer du mentorat ?

Grâce au mentorat que j’offre vous aurez enfin des outils entièrement adaptés à la pratique de l’orthophonie grâce auxquels vous vous sentirez ENFIN moins débordé. Vous serez également davantage en mesure de poser vos limites et de les reconnaitre pour offrir un service qui vous correspond réellement donc un meilleur service. Finalement, vous n'aurez plus cette incertitude parfois envahissante qui entoure la pratique privée concernant la peur de décevoir ses clients, de manquer d'argent, etc. 

Ces outils que vous découvrirez via le mentorat vous permettront de simplifier votre pratique en orthophonie en vous déchargeant de ces fameuses tâches qui vous pèsent, mais qui sont nécessaires. Le temps en moins que vous y passerez, vous pourrez l’investir directement auprès de vos clients et augmenter votre rentabilité en plus d’offrir une meilleure accessibilité à vos services.

J’aime voir le recours à ce type de service comme un investissement. Vous récupérerez beaucoup plus en termes de temps et d’argent après nos rencontres, et ce, même à court terme!

Comment fonctionne le mentorat ?

Voici les étapes par lesquelles vous passerez en cliquant sur le bouton au bas de la page.

  1. Vous serez redirigé vers une demande courriel.

  2. Dans un courriel, simplement m'écrire un résumé de vos besoins ainsi que vos disponibilités pour un appel téléphonique découverte d'environ 15 minutes.

  3. Vous recevrez une réponse de ma part pour déterminer un moment de rendez-vous téléphonique.

  4. Lors de l'appel découverte, nous discutons un peu de vos besoins et pourrons alors déterminer, à ce moment, la durée de rencontre qui vous conviendrait le mieux. Si vous décidez d'aller de l'avant, nous prendrons dès ce moment notre premier rendez-vous à distance.

  5. Au terme de cet appel, si vous poursuivez avec moi, vous recevrez une facture sécurisée payable en ligne par carte de crédit ainsi qu’un autre courriel vous expliquant comment procéder pour la rencontre par vidéoconférence.

Une fois le rendez-vous confirmé, je vous envoie par courriel la procédure à suivre pour notre rencontre. 

À l'heure du rendez-vous, il ne vous suffit que de vous installer devant votre ordinateur et je vous contacte, puis nous discutons ensemble selon le besoin que nous aurons priorisé lors de l’appel découverte.