je veux M’outiller pour mes clients de 10 ans et plus

 

lintervention orthophonique auprès des préados et des ados

Partout sur les réseaux sociaux, on voit des suggestions de matériel et d’activités pour les jeunes d’âge préscolaire. On en voit également beaucoup pour les jeunes au début du primaire. Cependant, qu’en est-il des jeunes du 3ème cycle du primaire et du secondaire? Les ressources en orthophonie semblent souvent plus limitées et il faut passablement fouiller pour en trouver qui nous conviennent.

Comment Je peux vous outiller

Travaillant principalement auprès des jeunes de 10 ans et plus, je répète souvent à mes collègues et à mes clients que ce n’est pas parce qu’un jeune passe le cap du secondaire qu’il n’a soudainement plus besoin de services en orthophonie. C’est pourquoi je travaille activement auprès de cette clientèle que j’adore.

J’ADORE fouiller et trouver les ressources disponibles pour les adapter à ma pratique. Avec le temps, j’ai développé plusieurs outils et idées de matériel à la fois simple à utiliser et ludique pour les plus vieux. Je vous partage donc le résultat de mes recherches et de mes nombreux essais. Le tout pour vous outiller ET vous inspirer.

Quel genre d’outils recevrai-je ?

Les rencontres sont adaptées à vos besoins. J’adapte ce que je vous partage selon ce que vous recherchez. Par exemple, si vous avez besoin d’inspiration et d’être guidé par rapport au langage écrit, nous axerons la rencontre sur ce besoin. Si c’est d’ordre plus général, je vous partagerai mes outils préférés pour les objectifs les plus fréquemment travaillés.

Vous pouvez recevoir une foule de différents outils...

  • Sites et ressources en ligne adaptés aux jeunes de 10 ans et plus ;

  • Idées d’adaptation de matériel scolaire à partir du programme du MELS ;

  • Jeux et conseils pour trouver des jeux adaptés à vos clients plus vieux lors de vos séances de magasinage ;

  • Livres intéressants pour mieux outiller les parents ;

  • Etc.

Comment fonctionne le mentorat ?

Voici les étapes par lesquelles vous passerez en cliquant sur le bouton au bas de la page.

  1. Vous serez redirigé vers une demande courriel.

  2. Dans un courriel, simplement m'écrire un résumé de vos besoins en matière de téléorthophonie ainsi que vos disponibilités pour un appel téléphonique découverte d'environ 15 minutes.

  3. Vous recevrez une réponse de ma part pour déterminer un moment de rendez-vous téléphonique.

  4. Lors de l'appel découverte, nous discutons un peu de vos besoins et pourrons alors déterminer, à ce moment, la durée de rencontre qui vous conviendrait le mieux. Si vous décidez d'aller de l'avant, nous prendrons dès ce moment notre premier rendez-vous à distance.

  5. Au terme de cet appel, si vous poursuivez avec moi, vous recevrez une facture sécurisée payable en ligne par carte de crédit ainsi qu’un autre courriel vous expliquant comment procéder pour la rencontre par vidéoconférence.

Une fois le rendez-vous confirmé, je vous envoie par courriel la procédure à suivre pour notre rencontre. 

À l'heure du rendez-vous, il ne vous suffit que de vous installer devant votre ordinateur et je vous contacte, puis nous discutons ensemble selon le besoin que nous aurons priorisé lors de l’appel découverte.