Ép.88 - Faire connaître l’orthophonie dans les médias traditionnels avec Agathe Tupula Kabola

Pour la dernière entrevue de la saison automne 2022, j’ai reçu Agathe Tupula Kabola, orthophoniste, que je suis depuis un moment via sa présence sur les médias traditionnels.

Probablement que, si vous pratiquez l’orthophonie au Québec, vous avez écouté l’une de ses chroniques que ce soit à la télévision, à la radio ou à travers différentes initiatives. C’est pour cette raison que je voulais la recevoir.

Agathe est l’une des rares orthophonistes à avoir pris une place vacante dans les médias traditionnels pour représenter l’orthophonie. Cela m’inspire grandement, car moi-même je m’imagine mal occuper cette place sur les médias traditionnels. Et comme je parle souvent de mon désir de faire taire notre sentiment d’imposteur, Agathe représentait pour moi une belle incarnation de tout cela.

Dans cette discussion à la fois authentique et déculpabilisante, Agathe s’est ouverte sur la façon dont elle aborde son rôle d’orthophoniste à travers les médias traditionnelles, mais aussi par rapport à la mission qu’elle s’est donnée pour faire reconnaitre notre profession.

Pour en apprendre plus sur les différents projets d’Agathe et suivre ses chroniques :

Facebook

LinkedIn

Twitter

Moteur de recherche

Des familles comme les autres

On va se le dire

Précédent
Précédent

Ép.89 - Mettre la table pour 2023

Suivant
Suivant

Ép.87 - Et si on appréciait davantage l’horaire atypique?