Ép.91 - Faire de la santé mentale sa spécialité comme ergothérapeute avec Sophie Germain-Lacroix

Sophie Germain Lacroix est une ergothérapeute qui a choisi de se spécialiser en santé mentale et je l’avoue, c’est ce qui a le plus piqué ma curiosité quand je l’ai découverte par hasard sur les réseaux sociaux. Ça et le fait qu’elle demeure dans la même ville que toute ma famille élargie.

J’ai moi-même eu de la difficulté à saisir quel est le rôle de l’ergothérapeute en matière de santé mentale. Ça allait donc de soi que j’invite Sophie pour clarifier le tout. Sophie s’est non seulement spécialisée en santé mentale, mais elle aborde plus particulièrement la notion de flexibilité.

Cela me parle beaucoup parce que je trouve que souvent, en tant que professionnel, on s’autorise très peu « d’écarts » ou plutôt de « sorties de zone ». Moi la première.

Alors si comme moi tu es curieuse d’en apprendre plus sur ce qu’un ergothérapeute en santé mentale fait et plus précisément peut faire pour toi, je t’invite à écouter cet épisode.

Pour voir les différents services et projets de Sophie, tu peux la suivre sur sa page Facebook, son compte Instagram ou encore te rendre directement sur son site web.

Précédent
Précédent

Ép.92 - Demander des rétroactions c’est plus que pertinent

Suivant
Suivant

Ép.90 - Pratiquer la neuropsychologie autrement avec Isabelle Fournier